Valorisation des données, BI, datamining, data clustering

Faites parler vos données


dataviz, visualisation des données

Data Mining


Il s’agit de l'exploration et l'analyse des données contenues au sein d'une base décisionnelle de type Data Warehouse en provenance des données de gestion, des données issues de l’informatique industrielle ou encore des données issues d’objets connectés, comme par exemple des badges RFID. Les techniques mises en action lors de l'utilisation de cet instrument d'analyse et de prospection sont particulièrement efficaces pour extraire des informations significatives depuis de grandes quantités de données.

Le data mining allie à la fois les statistiques, l'informatique et l'intelligence artificielle.

Ces données peuvent être présentées à travers nos outils de Business Intelligence.

Scoring


Le Scoring est une méthode du Data Mining qui consiste à affecter une note à chacun des éléments (un individu, une entreprise, un produit, etc) d’un groupe selon des critères définis préalablement définis ; ce qui permet in fine de les classer.

Le ciblage marketing par le Scoring est traduite en une fonction mathématique qui prend en compte un certain nombre de critères (âge, Chiffre d’Affaire réalisé, participation à des évènements, etc).

Le score obtenu traduit la probabilité qu’un individu réponde à une sollicitation marketing ou corresponde à la cible recherchée. Il mesure donc l’appétence pour une offre potentielle.

Machine Learning


Il s’agit d’un domaine de l’informatique qui met au point des algorithmes permettant de déterminer pour de nouvelles données des caractéristiques à partir de la connaissance de données d’apprentissage. En quelque sorte, l’algorithme apprends des règles en se basant sur les données d’apprentissage et les applique à de nouvelles données. Cela se fait, entre autre, à l’aide de probabilités, de statistiques et de régressions.

Business Intelligence


L’informatique décisionnelle permet d’exploiter les données de l'entreprise dans le but de faciliter la prise de décision par les décideurs, c'est-à-dire la compréhension du fonctionnement actuel et l'anticipation des actions pour un pilotage éclairé de l'entreprise.

Microsoft Power BI se connecte à votre entreprise

Power BI est une suite d’outils d’analyse commerciale permettant d’analyser des données et de partager des informations. Surveillez votre activité et obtenez rapidement des réponses avec des tableaux de bord enrichis disponibles sur chaque appareil.

Toute votre activité dans un même tableau de bord

Avec Power BI sur le web, suivez les données importantes de toute votre organisation et des applications que vous utilisez.

Créez des rapports interactifs éblouissants

Power BI Desktop fournit des outils permettant de transformer, d’analyser et de visualiser les données. Partagez des rapports en quelques secondes avec votre organisation à l’aide de Power BI sur le web.

Cohérence des analyses dans l’ensemble de votre organisation

SQL Server Analysis Services permet de créer facilement des modèles robustes et réutilisables basés sur vos données pour fournir de la cohérence au sein de votre organisation lors des analyses et de la génération de rapports.

Incorporez facilement les analyses et le décisionnel dans votre application

Créez de superbes rapports interactifs dans votre application avec le service Power BI Embedded.

Indicateurs vectoriels


A partir de sources de données multiples, nous concevons des indicateurs clés et essentiels au pilotage de l’activité de nos clients.

Sous forme de graphiques vectoriels (jauge, barres, nuages de points, ...), ces indicateurs intègrent les notions de filtre et de visualisation des données les composants.

Nos indicateurs vectoriels sont consommés à travers des tableaux de bord publiés sur un portal web ou un portail collaboratif.

Analyse des réseaux sociaux


Microsoft Social Engagement :

Soyez à l’écoute n’importe où. Analysez les tendances. Stimulez l’engagement.

Les clients prennent des décisions en fonction des conseils de contacts de confiance, des commentaires d'utilisateurs et des discussions en ligne. Les conversations ne se font aujourd'hui plus en personne mais sur Facebook et Twitter. Microsoft Social Engagement permet d'écouter, d'analyser et de promouvoir l'engagement client sur les réseaux sociaux. Microsoft Social Engagement s'intègre à Microsoft Dynamics 365 pour fournir aux clients une expérience entièrement connectée qui les ravira et les transformera en fans.

Veille sociale : écoutez vraiment vos clients

Microsoft Social Engagement aide à exploiter la puissance du Web en analysant ce qui se dit dans les médias sociaux et les actualités. Microsoft Social Engagement prend en charge 20 langues et couvre un large éventail de sources : Twitter, Facebook, Instagram, vidéos, blogs, forums, flux d'actualités, et toutes les sources compatibles avec RSS. Décelez les tendances, identifiez les influenceurs clés et recevez des alertes sur la façon dont les gens perçoivent vos activités, afin de prendre des décisions avisées et d'orienter plus efficacement vos conversations sur la vente et le service.

Social Intelligence : comprenez la connaissance du marché

Obtenez davantage d'informations pour vous aider à prendre des décisions avec des analyses complètes, notamment l'opinion des clients, l'emplacement de la publication ainsi que les visualisations Cloud mondiales. Exploitez la puissance des tendances adaptatives via Azure Machine Learning pour générer des modèles de tendances adaptés à votre secteur d'activité et aux préférences de votre entreprise. De plus, l'analyse des intentions offre la possibilité d'analyser automatiquement les publications sociales des utilisateurs et d'identifier les dossiers potentiels, les prospects ou les scénarios personnalisés que vous pouvez définir.

Engagement social : établissez des liens avec vos clients

Développez votre présence sur les réseaux sociaux en vous engageant dans les communautés sociales à l'aide de contenus multimédia riches. Donnez à vos équipes les moyens de répondre et d'encourager les activités sociales de façon collaborative en exploitant Office Groups pour attribuer des publications, partager des flux et des profils. Consultez les détails du profil pour obtenir des renseignements immédiats sur une personne auprès de laquelle s'engager.

Social CRM : soyez présent dans les réseaux sociaux dans le CRM

Mettez des outils sociaux puissants à disposition des équipes de vente, de service et de marketing. Partagez des perspectives sociales via plusieurs équipes grâce aux tableaux de bord dans Microsoft Dynamics CRM ou Microsoft Dynamics Marketing. Transformez des interactions sociales en expériences client intégrées exceptionnelles, avec la possibilité de créer automatiquement des prospects ou des dossiers depuis les publications sociales, et ceci directement dans Microsoft Dynamics CRM.